Issu d'une famille nombreuse, je suis né en 1973 à Genève où j’ai suivi mes études. Plusieurs prix remportés à la maturité m'ont offert l’occasion de voyager une année autour du monde avant d’entreprendre mes études universitaires en Lettres (Histoire de l’Art avec une option à l'École Supérieure d'Arts Visuels). J'ai mené en parallèle plusieurs activités lucratives et projets créatifs me conduisant progressivement vers un poste de moniteur d’infographie pour étudiants de dernière année. J'ai eu également la grande satisfaction de me voir confier des mandats de peintre en décors de théâtre. Licence en poche, j’ai eu l'opportunité de publier mon mémoire dans une revue scientifique avant de prendre une nouvelle orientation.
Ayant développé pendant mes études un certain nombre de projets graphiques, je me suis orienté vers un stage pour découvrir ce métier au sein de l’agence Trimedia Communication, implantée en Suisse, en Autriche et à Paris. Embauché en 1999 au terme de mon stage, j’ai eu l’occasion d’apprendre le métier sur le tas, dans un moment crucial de digitalisation du métier. Les responsabilités d’élaboration d’identités de marques, de chartes graphiques et de conception de campagnes régionales et nationales m’ont rapidement propulsé vers le poste de directeur artistique et de chef d’atelier. J'ai occupé cette fonction pendant près de 3 ans, avec dès 2002 un degré d’autonomie accru en prenant la direction d’un studio graphique semi-indépendant.
C’est en 2003, le jour de mes 30 ans que l’aventure de l’indépendance a véritablement débuté avec la fondation de colegram, qui allait devenir en quelques années une agence de communication 360°. La conception publicitaire, d’identités visuelles et l’édition print ont été mes premiers cœurs de métier avec des clients tels que Fnac Suisse, le Musée international de la Réforme ou l’Institut Florimont. Ces clients ont été d’une grande fidélité avec des collaborations qui ont dépassé la dizaine d’années, me permettant de pérenniser une équipe au sein de l'agence.
J’ai plongé dès les premières années dans l’Html, l’ActionScript et les premières solutions de publication digitale. Diversifiant en parallèle les talents de mon équipe, j’ai pu conduire colegram avec succès au travers des grandes révolutions numériques, de la bulle internet à l’émergence du domaine applicatif, de la prise de pouvoir du marketing digital aux réseaux sociaux, en proposant des prestations de plus en plus étendues.
Le développement de campagnes de contenus au long cours nous a par la suite logiquement conduits vers la production audiovisuelle, pour garantir une cohérence et une réactivité totale à nos clients.
Parallèlement à cette activité passionnante de directeur d'agence, j’ai eu l’occasion de donner ponctuellement des conférences au sein d’Uni-Emploi et plus récemment en enseignant la publicité dans le cadre d’un cours de Bachelor à l’école ESM.
Enfin je participe activement à plusieurs comités associatifs, dont l’Association Label Genève et l’Association La Gavotte, pour laquelle j’ai mené un mandat bénévole de Maître d’ouvrage en charge de la levée des fonds et du pilotage du chantier de revitalisation. Je suis également membre du Rotary club Genève Lac, que j’ai présidé durant l’année rotarienne 2019-2020.
Issu d'une famille nombreuse, je suis né en 1973 à Genève où j’ai suivi mes études. Plusieurs prix remportés à la maturité m'ont offert l’occasion de voyager une année autour du monde avant d’entreprendre mes études universitaires en Lettres (Histoire de l’Art avec une option à l'École Supérieure d'Arts Visuels). J'ai mené en parallèle plusieurs activités lucratives et projets créatifs me conduisant progressivement vers un poste de moniteur d’infographie pour étudiants de dernière année. J'ai eu également la grande satisfaction de me voir confier des mandats de peintre en décors de théâtre. Licence en poche, j’ai eu l'opportunité de publier mon mémoire dans une revue scientifique avant de prendre une nouvelle orientation.
Ayant développé pendant mes études un certain nombre de projets graphiques, je me suis orienté vers un stage pour découvrir ce métier au sein de l’agence Trimedia Communication, implantée en Suisse, en Autriche et à Paris. Embauché en 1999 au terme de mon stage, j’ai eu l’occasion d’apprendre le métier sur le tas, dans un moment crucial de digitalisation du métier. Les responsabilités d’élaboration d’identités de marques, de chartes graphiques et de conception de campagnes régionales et nationales m’ont rapidement propulsé vers le poste de directeur artistique et de chef d’atelier. J'ai occupé cette fonction pendant près de 3 ans, avec dès 2002 un degré d’autonomie accru en prenant la direction d’un studio graphique semi-indépendant.
C’est en 2003, le jour de mes 30 ans que l’aventure de l’indépendance a véritablement débuté avec la fondation de colegram, qui allait devenir en quelques années une agence de communication 360°. La conception publicitaire, d’identités visuelles et l’édition print ont été mes premiers cœurs de métier avec des clients tels que Fnac Suisse, le Musée international de la Réforme ou l’Institut Florimont. Ces clients ont été d’une grande fidélité avec des collaborations qui ont dépassé la dizaine d’années, me permettant de pérenniser une équipe au sein de l'agence.
J’ai plongé dès les premières années dans l’Html, l’ActionScript et les premières solutions de publication digitale. Diversifiant en parallèle les talents de mon équipe, j’ai pu conduire colegram avec succès au travers des grandes révolutions numériques, de la bulle internet à l’émergence du domaine applicatif, de la prise de pouvoir du marketing digital aux réseaux sociaux, en proposant des prestations de plus en plus étendues.
Le développement de campagnes de contenus au long cours nous a par la suite logiquement conduits vers la production audiovisuelle, pour garantir une cohérence et une réactivité totale à nos clients.
Parallèlement à cette activité passionnante de directeur d'agence, j’ai eu l’occasion de donner ponctuellement des conférences au sein d’Uni-Emploi et plus récemment en enseignant la publicité dans le cadre d’un cours de Bachelor à l’école ESM.
Enfin je participe activement à plusieurs comités associatifs, dont l’Association Label Genève et l’Association La Gavotte, pour laquelle j’ai mené un mandat bénévole de Maître d’ouvrage en charge de la levée des fonds et du pilotage du chantier de revitalisation. Je suis également membre du Rotary club Genève Lac, que j’ai présidé durant l’année rotarienne 2019-2020.