Peu d’entreprises ont légitimement besoin d’un créatif senior en permanence en leur sein. Mais plusieurs fois par an, un tel apport serait un grand soulagement pour garder le cap. C’est pourquoi je vous propose mes services sous forme de prestations à la demande ou de délégation régulière.
L’usage généralisé des banques d'images conduit à deux effets collatéraux : l’absence d’empathie des visuels trop épurés et la perte de cohérence dans l’atmosphère générale des visuels. Pour que la photo et la vidéo produisent leur plein impact en communication, il est essentiel d’en maîtriser la tonalité et le style. C’est là que la direction artistique entre en jeu.
Arrivé à une certaine étape de développement, une entreprise doit s’appuyer sur différentes ressources internes et externes pour concevoir ses supports de communication. Une charte graphique devient alors nécessaire pour aider à harmoniser les supports produits. Mais son acceptation par vos collaborateurs est un élément clé de la réussite de la démarche. Il faut donc les embarquer au bon moment.
Les chargés de communication et autres médiamaticiens qui se multiplient aujourd’hui dans les entreprises sont de véritables couteaux suisses, tant qu’ils sont bien formés. Il n'est pas facile de se maintenir à niveau sans la stimulation quotidienne de nombreux autres secteurs d’activités. Un coup de pouce pour mettre à jour leurs connaissances est parfois souhaitable.
L’IA promet des visuels illimités, sans droits d’auteur. Que vous assumiez publiquement le recours à ces nouveaux outils ou non, une question persiste : serez-vous en mesure de déceler avant votre public (ou vos concurrents !) les aberrations encore très fréquentes dans ce type d’image ? Et si vous ne parvenez pas à domestiquer vos créations jusqu’au bout, disposerez-vous des compétences artistiques pour les reprendre et les aboutir ? En cela, le conseil d’un DA senior peut aider.
L’image de marque est un champ bien plus large que le symbolisme et le style graphique. Faire résonner votre personnalité de marque et vos valeurs dans tous les champs de l’information et du ressenti est un enjeu de taille pour que vos prospects se sentent en terrain connu et rassurant. Il est temps de déployer votre présence.
Vos locaux sont votre premier support de communication dans le monde réel. Pourquoi ne pas inclure la direction artistique dans votre chantier d’aménagement ou de décoration intérieure ? Des matériaux contemporains, des couleurs porteuses de sens, des pictogrammes originaux vous aideront à plonger vos visiteurs et vos collaborateurs dans l’atmosphère de votre marque.
Design de signalétique
L’évaluation de vos besoins est gratuite et sans engagement. N’hésitez pas à me solliciter pour discuter de votre problématique.